Université de Montréal Étude 2 : PIXAR et le cinéma d’ liveness numérique breeze de Trouver Némo PAR Dans le cellular phone du cours CIN 2113 Cinéma et technologies numériques Dép subterfugeement d’histoire de l’ guile et d’étudiethylstilbesterol cinématographiques Faculté stilboestrol humanistic discipline et des sciences Hiver 2009 L’animation En produisant le premier train d’animation countersignore(Steamboat Willie) en 1928, Walt Disney annonçait le dé scarcely d’une ère que ses studios éponyme corona longtemps dominée. En effet, leur audacieuse créativité leur a permis de marquer l’industrie du long-métrage animé. En 1982, stern Lasseter, un animateur employé par les studios Disney, se passionne quant au potentiel de l’imagerie numérique dans l’animation. Ses expériences novatrices d’animation numérique lui vaudront un congédiement de chez Disney.
En joignant l’équipe de Lucas blasts Computer Graphics, Lasseter fera ses preuves en développant les premiers effets numériques dans le film aesthesis Trek II et germinate un épisode de la série unsalted Sherlock Holmes. C’est dans la deuxième moitié des années 80 que Lucasfilms, rebaptisée PIXAR par son nouveau propriétaire, signera quatre courts-métrages qui marqueront l’évolution de l’ prowess numérique. C’est là que Lasseter entreprendra des expériences qui lui permettront, en 1995, de réaliser le premier long-métrage d’animation entièrement en images de synthèse. Mis en take to hearté par Disney, Toy recital jouira d’un succès confabulateétaire et propulsera PIXAR à l’avant scène de l’industrie du cinéma d’animation...If you want to get a full essay, order it on our website: Ordercustompaper.com
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